Accueil > La Société > Les mercredis de la SEC > Les exposés de la SEC > "Quelques procédures administratives remarquables dans le Comminges, sous (...)

"Quelques procédures administratives remarquables dans le Comminges, sous l’Ancien Régime" avec J.M. Chaduc

dimanche 8 janvier 2012

J.M. Chaduc Le prochain exposé de la Société des Études du Comminges aura lieu le mercredi 11 janvier de 18 h à 19 h 30 au siège de la SEC.

L’exposé s’intitule "Quelques procédures administratives remarquables dans le Comminges, sous l’Ancien Régime", il est présenté par M. Jean-Marc Chaduc, président des Amis du Comminges à Paris et auteur de l’ouvrage La vallée et la cité. La Barousse et Saint-Bertrand-de-Comminges. Deux millénaires d’histoire paru aux éditions PyréGraph en 2006, ainsi que de plusieurs articles parus dans la Revue de Comminges.

A partir de documents familiaux du milieu du XVIIIe siècle, Jean-Marc Chaduc nous propose de participer à divers épisodes représentatifs de la vie quotidienne en Comminges à cette époque. Il s’attache en particulier à des procédures administratives originales qui mettent en valeur le rôle collectif des habitants des villages.

Renseignements : 05 61 89 36 92 et se-comminges@orange.fr

Société des études du Comminges
11, avenue du Maréchal Foch
(en face la chapelle St-Jacques)
31801 Saint-Gaudens

Comment s’y rendre ?


Agrandir le plan

Merci à Rémi Lesage (correspondant du Petit Journal) pour la photo d’illustration http://livres.blogs.fr/

Partager